Weber garantit la disponibilité permanente de ses services en offrant un accès modernisé, facilité et illimité à ses offres.
Avec le lancement de sa nouvelle application Weber FR pour smartphone, Weber devient disponible partout et tout le temps, pour apporter les solutions les plus pertinentes aux problématiques chantiers de ses clients.
Un engagement qui témoigne de la réactivité de cet acteur incontournable sur le marché des mortiers industriels, pour répondre efficacement à l'évolution des modes de travail des professionnels du bâtiment. Destinée aux professionnels du bâtiment, l'application Weber FR propose un ensemble de services pour conseiller et assister le professionnel en temps réel, en offrant un accès simplifié à des services multiples et variés : fiches produits, vidéos de mises en œuvre, adresses des points de vente, calculateur de quantité de produits...
Weber double par ailleurs cette initiative par la mise en place d'un système de QR codes (codes barre en deux dimensions) sur les documentations permettant aux professionnels d'accéder directement à l'information depuis leur mobile ! En utilisant le lecteur de QR codes intégré à l'application Weber FR, il leur suffit de scanner le code présent sur les emballages, le guide weber 2012 ou tout autre support de communication pour obtenir en temps réel, la notice produit complète et détaillée ainsi que les vidéos associées. Weber apporte ainsi des réponses efficaces et adaptées aux problématiques chantiers des clients, tout en leur garantissant un véritable gain de temps. L'application est d'ores et déjà disponible gratuitement pour les IPhone sous le titre Weber FR, en se connectant directement sur l'App Store ou en scannant ce QR Code.
Une version Androïd sera lancée prochainement.
Cette initiative témoigne une nouvelle fois de l'engagement permanent de Weber pour garantir à ses clients des outils performants, pour leur faciliter l'accès à l'information en apportant une réponse pertinente à l'évolution de leurs modes de travail.
Un outil de travail révolutionnaire
L'utilisation de ce nouveau média autorise désormais Weber à communiquer rapidement et à plus grande échelle sur les actualités de la marque et ses produits. Cette application témoigne ainsi de la volonté de Weber de privilégier la complémentarité des supports. Une manière de favoriser la création de synergies entre le mobile et l'ensemble des sites Internet tels que www.weber.fr pour ses clients applicateurs et www.jeravalemafacade.com pour les particuliers. Ce nouveau lien interactif s'impose comme le garant d'une proximité renforcée entre Weber et ses clients, favorisant à ce titre les échanges et la fidélisation des professionnels à l'égard de la marque.
Weber se met au vert
Le lancement de l'application mobile est motivé par l'ambition de Weber de favoriser l'interactivité pour répondre efficacement aux besoins immédiats des professionnels. Une initiative stratégique qui ne doit pas masquer la dimension écologique du projet. Ce nouveau service s'inscrit en effet au cœur de l'engagement volontaire de Weber en faveur du développement durable. La dématérialisation de l'information constitue à ce titre, un véritable impact environnemental. En réduisant la quantité d'exemplaires du guide 2012, Weber réalise ainsi une économie de plusieurs tonnes de papier.
S'appuyant sur des valeurs d'engagement et de proximité, Saint-Gobain Weber France s'attache depuis 1902, à développer des solutions innovantes à base de mortiers industriels pour le bâtiment et les travaux publics. Fort du respect de principes d'actions privilégiant le client et l'utilisateur final, Saint-Gobain Weber se positionne en tant que leader mondial en mortiers industriels, premier fabricant mondial de colles et joints de carrelage et leader européen pour les produits de façade et les mortiers de sols, et commercialise ses solutions par plus de 4.000 distributeurs en matériaux de construction en France, sous la marque Weber. Acteur majeur sur ces différents marchés et conscient des responsabilités qui lui incombent, Saint-Gobain Weber implique ses 9.500 employés dans ses démarches en faveur de l'innovation utile et de la sauvegarde de l'environnement.
Présence internationale, engagement responsable et proximité client permettent à Saint-Gobain Weber de justifier d'un CA de 2,1 milliards d'euros en 2010 pour 180 centres de production, répartis dans 46 pays. Saint-Gobain Weber France place les utilisateurs au coeur de sa démarche qualité : 13 centres distributeurs, 6 services clientèles répartis dans toute la France, 1 centre de renseignements techniques et 4 centres de formation sont à disposition des utilisateurs et leur assurent une réponse rapide, technique et adaptée aux problématiques chantiers.
Weber, une application pour smartphone avec son catalogue produits
InfoWeb Marketplace
Recherches associées à Informatique, Logiciels
Dernières actualités ajoutées parInfoWeb Marketplace
Bosch Professional
Nouveau cloueur à béton sans- fil GNB 18V-38 BITURBO Bosch Professional
Lire le communiquéfischer
Résine FIS RC II fischer, une résine hybride pour le scellement de fers à béton
Lire le communiquéEDILIANS