Windec 3D 5.0 de Layher, le premier logiciel des métiers de l'échafaudage

InfoWeb Marketplace

Windec 3D 5.0 de Layher, le premier logiciel des métiers de l'échafaudage
vendredi 7 octobre 2016Description

Avec 50 nouveautés apportées à cette version 5.0, Windec 3D de AYHER devient aujourd'hui le seul logiciel intégrant toutes les constructions automatiques d'échafaudages, avec plan à l'échelle et descentes de charges, la 3D réaliste, le BIM, la gestion de stock, les devis et la gestion de vérifications de chantiers.

Disponible sur demande auprès de LAYHER, le nouveau logiciel Windec 3D fait l'objet d'un vaste programme de démonstration auprès des professionnels dans chaque région de France.

UN LOGICIEL TOUJOURS PLUS PRO POUR LES PROS !
En 1996, LAYHER lançait Windec, le premier configurateur automatique d'échafaudages. Celui-ci permettait déjà de lister les matériels, d'obtenir des vues 3D et d'imprimer des plans.


20 ans après et 4 versions majeures dans l'univers de l'échafaudage plus tard, LAYHER innove une nouvelle fois aujourd'hui avec la version 5.0 de son logiciel.
Cette 5ème génération, qui a nécessité 8 mois de développement, a l'ambition de s'imposer comme le logiciel des métiers de l'échafaudage en mettant à disposition des entreprises un outil d'aide à la maîtrise de toutes leurs activités : commerciale, technique, logistique et sécurité.


50 NOUVEAUTÉS POUR LA VERSION 5.0

Répondre aux besoins actuels des entreprises tout en conservant la facilité et la simplicité d'utilisation du Windec 3D, tel est l'objectif qui a animé le développement de la version 5.0.

Pour y répondre, ce ne sont pas moins de 50 nouveautés qui ont été intégrées : nouveaux échafaudages, interfaces plus ergonomiques, applications et fonctionnalités inédites, aides et outils innovants pour assurer la sécurité des chantiers et leur suivi, compatibilité élargie à de nombreux logiciels professionnels notamment pour une exploitation BIM et une interaction avec les derniers outils CAO du marché etc.

Tour d'horizon des principales nouveautés :
Plus d'ergonomie : plus claire et plus lisible, l'interface graphique de Windec 3D propose de nouvelles fonctionnalités permettant notamment de disposer des informations complètes sur les chantiers, disponibles immédiatement sur l'application dédiée.

Plus de sécurité : via une application sécurité LAYHER accessible sur smartphone, un tag (QR Code ou NFC) présent sur l'échafaudage monté sur le chantier permet à toutes personnes habilitées d'accéder à un registre de sécurité automatique. Toutes les vérifications sont mémorisées instantanément pour assurer un vrai suivi de chantier.


Plus d'ouverture : Windec 3D version 5.0 intègre les principaux logiciels utilisés par les entreprises (Sketchup, AutoCAD) et est compatible avec les autres logiciels (Revit, Draft-Sight...).


La bibliothèque complète des produits est disponible ainsi que la boite à outils de conception des échafaudages mise au point par LAYHER. La version gratuite Sketchup est intégrée et améliorée avec un innovant "Cube Magnétique" : socles, moises, montants verticaux, supports planchers, garde-corps... sont dessinés d'un simple clic à chaque point d'accroche.


Plus de maîtrise : grâce à la gestion de stock de Windec 3D, l'état du parc de matériel est à jour, permettant ainsi une meilleure organisation pour les prochains chantiers.


De plus, le logiciel optimise également les sorties de matériel, en tenant compte des quantités maximum nécessaires à chaque phase d'un chantier.
Plus de temps gagné : outre un tableur excel intégré pour réaliser automatiquement les décomptes de produits et gérer facilement ses stocks, la nouvelle version de Windec 3D propose également un outil inédit de calcul de descente de charges. Adapté à tous les outils de CAO, il permet d'obtenir immédiatement le calcul du poids des pièces rattachées à chaque poteau en tenant compte automatiquement du poids proposé et du poids dû à la surcharge d'exploitation.


En quelques secondes, il est ainsi possible de vérifier que l'échafaudage ne dépasse pas la limite de charge des poteaux, quelle que soit la configuration.


Plus d'échafaudages : la nouvelle version de Windec 3D intègre bien évidemment toutes les nouvelles solutions LAYHER telles que les Scènes ou le parapluie bâché Couvralu.


Parmi les 50 nouveautés, le Windec 3D 5.0 propose également : l'édition automatique du panneau de surcharge, l'importation du carnet d'adresses sous format excel, l'accès aux réglementations sécurité, aux recommandations sur le montage/démontage des échafaudages, les fiches pratiques et documentations LAYHER...

Recherches associées à Informatique, Logiciels

Devis groupés (0)