XLight de Urbatek redéfinit l’esthétique des façades céramiques

InfoWeb Marketplace

XLight de Urbatek redéfinit l’esthétique des façades céramiques
jeudi 22 mai 2014Description

Parmi les aspects les plus distinctifs d’un bâtiment, la façade occupe une place importante par sa puissance esthétique et son impact visuel dans l’horizon d’une ville. Au niveau technique, l’enveloppe du bâtiment contribue de façon décisive dans l’efficacité énergétique de l’ensemble architectonique.

Les excellentes prestations techniques de XLight de Urbatek l’ont transformé en une option toujours plus utilisée pour le revêtement de façades, tant dans les projets de nouvelle construction comme de réhabilitation. Sa légèreté et facilité de manipulation, ainsi que ses dimensions importantes qui permettent de réduire le temps et le coup d’installation, sont quelques-unes des qualités qui ont conquis les architectes du monde entier.

Pour garantir une sécurité maximale des pièces grand format des façades collées ou ventilées, le grès cérame technique pleine masse XLight comprend un maillage en fibre de verre sur la partie arrière qui évite les détachements en cas de bris. Une possibilité minimisée grâce à un système d’installation méticuleux utilisant une colle de montage pour les façades conventionnelles, et un solide système d’ancrage développé par Butech pour les façades ventilées, au moyen d’agrafes visibles ou invisibles.

Le système de façades ventilées est l’option de plus en plus choisie par les architectes, dû à sa contribution dans l’efficacité énergétique des bâtiments, qui consiste à créer une chambre à air entre la façade extérieure recouverte avec XLight et le mur intérieur.

Durant les mois les plus chauds, l’air existant dans cet espace se réchauffe, et donc s’élève pour laisser la place à l’air froid. A l’inverse, pendant les mois plus froids, l’air n’arrive pas à atteindre la température suffisante pour monter, et la façade ventilée fonctionne ainsi comme accumulateur de chaleur. De cette façon, le coût énergétique nécessaire à la climatisation du bâtiment est réduit, grâce à la capacité isolante de ce système avec le grès cérame technique pleine masse d’Urbatek.

Recherches associées à Structure, Façade

Devis groupés (0)