Une démarche de services et d'avancées technologiques pour l'ensemble du secteur Menuiserie
A l'occasion du salon BATIMAT 2013, ELCIA a présenté de nombreuses nouveautés et a mis l'accent sur une gamme élargie de produits et services adaptés à chaque profil de l'univers Menuiserie.
L'entreprise prend un nouveau tournant. C'est ce que souligne Edouard CATRICE, Directeur Général : « Pendant 14 ans, ELCIA s'est développée pour devenir leader grâce à son logiciel phare, ProDevis. 2013 marque une étape dans la stratégie de l'entreprise : nous avons développé des solutions permettant véritablement de créer un lien entre les fabricants, les revendeurs et le client final. »
C'est dans cet esprit de synergie qu'ELCIA propose aux fabricants de consolider les liens avec leurs clients grâce à plusieurs solutions.
- l'échange de données informatisé (EDI) permet la réception de la commande par voie électronique et l'import direct dans un logiciel de production. Grâce au zéro papier, le fabricant économise du temps et fidélise son client.
- Pour instaurer une relation encore plus privilégiée, ELCIA propose TopTarif Web, un outil de chiffrage en ligne dédié que le fabricant distribue à ses clients. La technologie web permet un déploiement simple de l'application. Le fabricant bénéficie d'une meilleure analyse de son activité.
- Optimiser et fluidifier la communication avec leurs clients est un élément clé dans l'activité des fabricants. ELCIA enrichit ProDevis 7 et TopTarif d'une fonctionnalité « bandeau Information et Nouveautés » et apporte une dimension « temps réel » aux échanges dans l'univers Menuiserie.
- La fiabilité du chiffrage dépend de la qualité du référencement. La prestation d'ELCIA est reconnue comme étant la plus fiable du marché (à peine 4 erreurs sur 1000 bibliothèques en 2012). Ce niveau de qualité est garanti par la double compétence, métier et informatique, de notre équipe d'ingénieurs qui travaille toujours avec la validation des fabricants.
Dans un contexte économique difficile, gérer tous les aspects de la relation clients est primordial pour les revendeurs-installateurs.
ELCIA CRM, application dédiée à la menuiserie, est la grande nouveauté 2013 d'ELCIA. Déceler les opportunités, gérer les affaires en cours et suivre précisément l'activité de l'entreprise sont les points forts de cette nouvelle application unique sur le marché de la menuiserie. « Elle a été pensée dans un souci de relation privilégiée avec le client et d'optimisation des ventes, deux éléments essentiels dans un contexte économique incertain. Elle s'adresse en priorité aux réseaux, aux revendeurs et aux installateurs qui souhaitent mener des actions prospectives et commerciales ciblées » déclare Franck COUTURIEUX, Président d'ELCIA. Dans la même logique, la version 7 de ProDevis est non seulement novatrice par son interface revisitée et son ergonomie fluide mais surtout par sa logique orientée client.
Consciente des difficultés des artisans, ELCIA propose depuis un an son produit phare en abonnement mensuel, ce qui leur permet d'accéder à un équipement logiciel de qualité tout en préservant leur trésorerie. « Aujourd'hui, la plupart des clients privilégient l'abonnement », comme le confirme Edouard CATRICE : « En 2012, ELCIA a commencé à proposer ses solutions en mode locatif, une première avancée vers le Saas. Depuis le 1er janvier 2013, 70% des nouveaux équipements se sont réalisés sur ce mode. Nous avons investi 1 million d'euros pour auto-financer ce nouveau modèle de vente. »
La mobilité est le deuxième aspect important de la relation clients.
Pour répondre à ce besoin, la gamme ELCIA 2.0 s'enrichit d'une application Web, NOTE & GO, qui permet la prise de cotes et la mise en situation directement chez le client. Cette innovation, disponible sur tablette, rassemble tous les éléments dans un dossier client unique qui peut être immédiatement envoyé par e-mail vers l'entreprise.
Dernier maillon de la chaîne commerciale, le client final, qu'il soit particulier ou entreprise, est demandeur d'informations via l'outil Internet. ELCIA propose un configurateur web permettant de choisir et d'évaluer rapidement les solutions possibles. Fabricants et revendeurs auront ainsi la possibilité de diversifier leurs ventes via un site e-commerce orienté métier Menuiserie.
Avec ces nouveautés, ELCIA s'inscrit dans une démarche de services et d'avancées technologiques tangibles qui bénéficient réellement à chacun de ses clients. Ce souhait d'innovation constante est celui de Franck COUTURIEUX : « L'ensemble de notre nouvelle offre est l'aboutissement de 4 ans de stratégie de développement orientée web et nouvelles technologies. L'arrivée cette année d'un directeur de projets au sein de l'équipe de développement marque notre volonté d'accélérer encore nos innovations. » ELCIA se veut fédératrice, innovante mais également plus proche de ses clients. La situation économique de l'univers du bâtiment étant encore fragile, elle entend bien accompagner durablement et efficacement ses clients pour aider les petites structures comme les grandes à envisager l'avenir sereinement.
A l'occasion du salon BATIMAT 2013, ELCIA a présenté de nombreuses nouveautés et a mis l'accent sur une gamme élargie de produits et services adaptés à chaque profil de l'univers Menuiserie.
L'entreprise prend un nouveau tournant. C'est ce que souligne Edouard CATRICE, Directeur Général : « Pendant 14 ans, ELCIA s'est développée pour devenir leader grâce à son logiciel phare, ProDevis. 2013 marque une étape dans la stratégie de l'entreprise : nous avons développé des solutions permettant véritablement de créer un lien entre les fabricants, les revendeurs et le client final. »
C'est dans cet esprit de synergie qu'ELCIA propose aux fabricants de consolider les liens avec leurs clients grâce à plusieurs solutions.
- l'échange de données informatisé (EDI) permet la réception de la commande par voie électronique et l'import direct dans un logiciel de production. Grâce au zéro papier, le fabricant économise du temps et fidélise son client.
- Pour instaurer une relation encore plus privilégiée, ELCIA propose TopTarif Web, un outil de chiffrage en ligne dédié que le fabricant distribue à ses clients. La technologie web permet un déploiement simple de l'application. Le fabricant bénéficie d'une meilleure analyse de son activité.
- Optimiser et fluidifier la communication avec leurs clients est un élément clé dans l'activité des fabricants. ELCIA enrichit ProDevis 7 et TopTarif d'une fonctionnalité « bandeau Information et Nouveautés » et apporte une dimension « temps réel » aux échanges dans l'univers Menuiserie.
- La fiabilité du chiffrage dépend de la qualité du référencement. La prestation d'ELCIA est reconnue comme étant la plus fiable du marché (à peine 4 erreurs sur 1000 bibliothèques en 2012). Ce niveau de qualité est garanti par la double compétence, métier et informatique, de notre équipe d'ingénieurs qui travaille toujours avec la validation des fabricants.
Dans un contexte économique difficile, gérer tous les aspects de la relation clients est primordial pour les revendeurs-installateurs.
ELCIA CRM, application dédiée à la menuiserie, est la grande nouveauté 2013 d'ELCIA. Déceler les opportunités, gérer les affaires en cours et suivre précisément l'activité de l'entreprise sont les points forts de cette nouvelle application unique sur le marché de la menuiserie. « Elle a été pensée dans un souci de relation privilégiée avec le client et d'optimisation des ventes, deux éléments essentiels dans un contexte économique incertain. Elle s'adresse en priorité aux réseaux, aux revendeurs et aux installateurs qui souhaitent mener des actions prospectives et commerciales ciblées » déclare Franck COUTURIEUX, Président d'ELCIA. Dans la même logique, la version 7 de ProDevis est non seulement novatrice par son interface revisitée et son ergonomie fluide mais surtout par sa logique orientée client.
Consciente des difficultés des artisans, ELCIA propose depuis un an son produit phare en abonnement mensuel, ce qui leur permet d'accéder à un équipement logiciel de qualité tout en préservant leur trésorerie. « Aujourd'hui, la plupart des clients privilégient l'abonnement », comme le confirme Edouard CATRICE : « En 2012, ELCIA a commencé à proposer ses solutions en mode locatif, une première avancée vers le Saas. Depuis le 1er janvier 2013, 70% des nouveaux équipements se sont réalisés sur ce mode. Nous avons investi 1 million d'euros pour auto-financer ce nouveau modèle de vente. »
La mobilité est le deuxième aspect important de la relation clients.
Pour répondre à ce besoin, la gamme ELCIA 2.0 s'enrichit d'une application Web, NOTE & GO, qui permet la prise de cotes et la mise en situation directement chez le client. Cette innovation, disponible sur tablette, rassemble tous les éléments dans un dossier client unique qui peut être immédiatement envoyé par e-mail vers l'entreprise.
Dernier maillon de la chaîne commerciale, le client final, qu'il soit particulier ou entreprise, est demandeur d'informations via l'outil Internet. ELCIA propose un configurateur web permettant de choisir et d'évaluer rapidement les solutions possibles. Fabricants et revendeurs auront ainsi la possibilité de diversifier leurs ventes via un site e-commerce orienté métier Menuiserie.
Avec ces nouveautés, ELCIA s'inscrit dans une démarche de services et d'avancées technologiques tangibles qui bénéficient réellement à chacun de ses clients. Ce souhait d'innovation constante est celui de Franck COUTURIEUX : « L'ensemble de notre nouvelle offre est l'aboutissement de 4 ans de stratégie de développement orientée web et nouvelles technologies. L'arrivée cette année d'un directeur de projets au sein de l'équipe de développement marque notre volonté d'accélérer encore nos innovations. » ELCIA se veut fédératrice, innovante mais également plus proche de ses clients. La situation économique de l'univers du bâtiment étant encore fragile, elle entend bien accompagner durablement et efficacement ses clients pour aider les petites structures comme les grandes à envisager l'avenir sereinement.